Voici le Top 10 des villes dans lesquelles il ne fait pas bon être un expatrié

SudOuest.fr 05/08/2013
Et la ville la plus chère du monde est…
Luanda, la capitale de l’Angola, pourtant considéré comme un pays pauvre.

asoluanda-capitale-de-l-angola-qui-decroche-la-palme-de_1320521_460x306

C’est Luanda, capitale de l’Angola, qui décroche la palme de la ville la plus chère du monde selon le classement établi par le Cabinet Mercer (AFP STEPHANE DE SAKUTIN)
Le Cabinet Mercer a passé au crible 214 villes du monde afin d’établir le classement de celles où la vie est la plus chère pour les expatriés. Logement, transports, prix du café, tout y passe. Selon cette étude, la ville la plus chère du monde est la capitale de l’Angola, qui est pourtant considéré comme un pays pauvre, Luanda.
En deuxième position, vient Moscou, la capitale russe. Tokyo (Japon) se classe troisième, ce qui en fait tout de même la ville la plus chère d’Asie pour les expatriés.
 Voici le Top 10 des villes les plus chères du monde selon Mercer
1 / Luanda, Angola
2 /Moscou, Russie
3 / Tokyo, Japon
4 / Ndjamena, Tchad
5 / Singapour, République de Singapour
6 / Hong Kong, région administrative spéciale de la République populaire de Chine
7 / Genève, Suisse
8 / Zurich, Suisse
9 / Bern, Suisse,
10/Sydney, Australie
Hong Kong a beau être en 6ème position, c’est la ville qui affiche les loyers les plus chers après Luanda. Ainsi, un loyer pour un logement de trois pièces y revient en moyenne à 13 538,68 dollars (10 216 euros) contre 8 000 (6 036 euros) à Moscou, pourtant 2ème.
Pour ce qui est des transports, c’est à Luanda que les prix des carburants sont les plus bas. L’Angola étant l’un des principaux producteurs de pétrole d’Afrique, ceci explique cela. En revanche, tout le reste s’avère extrêmement coûteux pour les expatriés.
L’écart du niveau de vie peut donc être faramineux d’une ville à une autre. Selon le cabinet Mercer, un café peut par exemple coûter 8,29 dollars (6,26 euros) à Moscou, contre 1,54 dollars (1,16 euros) à Managua, au Nicaragua.
Un hamburger coûte 3,62 dollars (2,73 euros) à Calcutta, en Inde, contre 13,49 dollars (10,18 euros) à Caracas (Venezuela). Aller au cinéma revient à 5,91 dollars (4,46 euros) à Johannesburg (Afrique du Sud) contre 20,10 dollars (15,17 euros) à Londres (Grande Bretagne).

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.