Japon-Chine : Tensions en mer de Chine orientale

Le monde 08/08/2013
L’ambassadeur chinois à Tokyo a été convoqué jeudi matin à la suite de la présence prolongée de quatre navires gouvernementaux chinois dans les eaux territoriales de l’archipel des Senkaku, sous administration japonaise mais revendiqué par Pékin.

1827634_5_448b_ce-nouvel-incident-alimente-les-tensions-autour_1f0118b0c0bc0d2f61bd5442facf47d9

Lire sur Inventerre :
 Japon – îles Senkaku : Ichiro Komatsu présente ici les faits historiques, regrettant que l’ambassadeur de Chine en France (Le Monde du 31 octobre) est pour le moins une mémoire sélective.
LE MONDE | 10.11.2012 Les îles Senkaku appartiennent au Japon Par Ichiro Komatsu, ambassadeur du Japon en France … »Depuis 1885 des études sur les îles prouvant qu’elles étaient bien une terra nullius (« terre sans maître »), dépourvue de la moindre traceLire la suite →
Posted on 14 novembre 2012 par kozett

alemoneasie-du-sud-est

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.