Education – Torture de la fourniture

Le Monde du 08/08/2013
« D’accord, c’est une idée bizarre. Oui, une idée à la con, si on préfère. Je suis allée voir, encore une fois, mon futur établissement, en août, en début de soirée, en famille.
Je sais, je sais, c’est une étrange destination de promenade. L’établissement, vu l’heure, la date, le mois, était fermé. La fenêtre du CDI était légèrement entrouverte, j’ai trouvé ça mignon. Sur le mur, la liste des reçus au Brevet. Brève étude des noms et prénoms d’élèves, histoire de s’adonner à un peu de sociologie sauvage.
A côté, la liste des fournitures demandées. Je regarde à peine. Le refrain des cahiers […]. »
[…]. » Lu sur « Alchimie du collège ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.