Japon : Un guide en ligne pour le visiter – Ile fantôme sur Google

aguide japonquoi-parcs-jardins-ouverture-1
L’Office du tourisme du Japon en France lance un nouveau site Internet, guidejapon.fr, pour bien préparer son voyage au pays du Soleil-Levant.
Au menu, plus de 700 adresses à découvrir et de nombreux articles rédigés par des journalistes spécialistes de la destination permettent d’approfondir sa connaissance du pays (culture, gastronomie, traditions, vocabulaire…). Le classement est thématique, géographique par le biais d’une carte, et  temporel.

Ile fantôme sur Google

ailehashima-12-300x197

L’île d’Hashima, ancienne mine japonaise perdue au large de Nagasaki et abandonnée depuis les années 1970, a inspiré le cinéma, notamment le dernier James Bond, Skyfall. Il est désormais possible de visiter cet îlot sur Google Street View (via Clubic.com).
Le Monde 08/07/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.