JO d’hiver de Sotchi : une médaille d’orbite

Le Canard Enchaîné du 13 août 2013 –
Une énorme facture
Vue aérienne de Sotchi
Vue aérienne de Sotchi  Photo :  AFP/MIKHAIL MORDASOV
Avec un investissement total de 51 milliards de dollars, les JO d’hiver 2014 de Sotchi, en Russie, seront les plus chers de l’histoire olympique. On n’a jamais vu cela, et on a du mal à y croire. C’est pourtant le chiffre qu’a donné le vice-premier ministre de Russie, Dimitri Kozak.
i75644SCHNEIDER_2007-07-05-0785Et la pègre locale profite à fond des chantiers (« Le Point », 08/08) : « Entre autres extravagances, la construction d’un tronçon d’autoroute de 48 kilomètres destiné à relier la ville à la station de Krasnaïa Poliana. Prix du kilomètre : 200 millions de dollars ! Soit un investissement global trois fois supérieur à la mission Curiosity de la Nasa sur Mars. »      
A ce tarif, le remonte-pente se fera en spoutnik.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.