Vaccins : Et une piqûre d’aluminium, Une !

Charlie Hebdo – 14 août 2013 – Fabrice Nicolino
Les industriels de la pharmacie ont ajouté de l’aluminium dans tous les vaccins, y compris ceux pour les bébés. Ce serait égal si ce métal n’était pas gravement soupçonné de provoquer une nouvelle maladie. Pendant ce temps, le gouvernement pionce.
bickel_ratsPourquoi ? Jusqu’en 2008, on pouvait encore trouver des vaccins sans aluminium. Depuis, impossible. Chaque injection introduit fatalement une dose de cet adjuvant dans le corps, que l’on soit bébé ou vieillard. Or, il y a un sacré lézard. Une association de malades, E3M (http://www.myofasciite.fr/ – lire ci-dessous [1]), mène un formidable combat pour le retour de vaccins sans aluminium, et plusieurs de ses membres viennent d’ailleurs de faire une grève de la faim de plus d’un mois, soutenus par des parlementaires – les écolos Michèle Rivasi et Corinne Lepage, la sénatrice communiste Laurence Cohen, le MoDem Jean Lasalle. Trois malades ont porté plainte contre X pour blessures involontaires. Du côté du pouvoir, Marisol Touraine , ministre de la Santé, avait promis le retour des vaccins sans alu pendant la campagne présidentielle, mais elle ne veut plus bouger un doigt. 75 000 personnes ont signé en ligne un appel de soutien à la grève de la faim, mais, pour le moment, rien. On attend prudemment septembre.
Tentons un résumé de ce vaste bobinard. Le 1er août 1998, le professeur Gherardi – hôpital Henri Mondor, Crétail – et une poignée de ses collègues publient un article remarqué dans le journal scientifique The Lancet [2]. Ils y décrivent une nouvelle maladie, appelée myofasciite à macrophages (MFM).
Peu à peu, un petit groupe de scientifiques, autour de Gherardi, se convainc par de multiples examens cliniques que l’aluminium contenu dans les vaccins pourrait être la cause la MFM. Et cet aluminium semble bien, chez une partie des vaccinés, rester dans la zone d’injection au lieu de se dissoudre naturellement, avant de migrer jusqu’au cerveau, provoquant de graves dégâts cognitifs, de nombreuses douleurs et des fatigues invalidantes. Le cœur de la controverse est là. Ceux de l’association E3M réclament au moins, compte tenu de très fortes suspicions, le retour libre au choix de vacciner sans aluminium.
408_vaccination_succesComme si cela ne suffisait pas, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) sème sa zone en publiant ces tout derniers jours, un copieux rapport officiel [3]. Intitulé « Aluminium et vaccins », ce texte de 63 pages, qui se veut une analyse mondiale de la question, « estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l’aluminium, au regard de leur balance bénéfices/risques ». Laissons de côté le verbiage technocratique, et signalons plutôt l’étrangeté du texte. Car, à côté de cette conclusion, qui ne peut que complaire à l’industrie du vaccin, le Haut conseil essaie maladroitement de prendre ses précautions, au cas où.
Constatant l’évidence des questions sans réponse – par exemple : « quelle est la durée normale de persistance des lésions et après quel délai l’aluminium se résorbe-t-il du muscle ? » -, le rapport suggère de nouvelles études. Y aurait pas de risques mais faudrait voir. De son côté, l’association E3M se livre à un commentaire critique qui oblige à se poser de pénibles questions, y compris sur la persistance possible de conflits d’intérêts entre certains auteurs de la synthèse et des labos pharmaceutiques.
imagesCAE63FYDLe rapport du Haut conseil consacre par ailleurs beaucoup de place à dézinguer le travail du professeur Gherardi, visiblement sa bête noire, et même d’E3M. Or, Gherardi n’a été auditionné que quelques jours avant la validation du texte, alors que les conclusions étaient déjà arrêtées, et l’association n’a quant à elle jamais été reçue, ce qui fait un tantinet beaucoup. Ajoutons deux points. Un, l’aluminium utilisé dans la « fabrication » de l’eau potable est fortement soupçonné de jouer un rôle dans la maladie d’Alzheimer. Deux, la toxicologie de papa, celle du HCSP, postule avec Paracelse, depuis près de 500 ans, que la dose fait le poison. Des études de plus en plus nombreuses pulvérisent cette vieillerie, car certains toxiques sont bien plus actifs à doses infinitésimales.
Madame Touraine, c’est si dur de tenir une promesse ?
[1] L’aluminium injecté lors des vaccinations migre vers le cerveau. Quelles conséquences ?
[2] « Macrophagic myofasciitis : an emerging entity »
[3] Aluminium et vaccins – www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=369

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.