Santé – Perturbateurs endocriniens : lancement d’une consultation publique

1d903597985565beec3f31188508118c36e2ce22.jpgtv5 perturbateurs
Une consultation publique sur les perturbateurs endocriniens, des substances suspectées de nuire à la santé et d’être liées à l’explosion de certains cancers, a été lancée lundi, ont annoncé les ministères de la Santé et de l’Ecologie.
« Chacun pourra s’informer et apporter sa contribution en ligne » jusqu’au 20 septembre 2013″, ont précisé les ministères dans un communiqué conjoint, en donnant le lien: http://bit.ly/1dlpsqr.
Cette consultation a été préconisée dans un rapport rédigé après une concertation « menée durant 6 mois (…) par des élus des Parlements français et européens, des organismes publics de recherche et d’expertise, des organisations non gouvernementales, des fédérations d’entreprises, et des personnalités qualifiées ».
Il « propose notamment d’accentuer les efforts de recherche, (…) et d’expertiser au moins 5 substances par an pour évaluer leur caractère perturbateur endocrinien et de gérer au mieux les risques qu’elles présentent ».
La stratégie du gouvernement « sera définitivement arrêtée à l’issue de cette consultation et en lien avec l’action communautaire et internationale sur ces sujets », est-il ajouté dans le communiqué.
TV5MONDE Paris (AFP) – 19.08.2013 © 2013 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Santé, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.