Etats-Unis – Communications électroniques : la National Security Agency a bien violé la loi !

Rue 89 222/08/2013 Signalé par Sophie Caillat
Surveillance des e-mails : oui, la NSA a bien violé la loi
 Contrairement à ce qu’elle avait affirmé jusque là, la National Security Agency (NSA) a bien violé la loi encadrant la surveillance des communications électroniques entre 2008 et 2011, et récolté quelque 56 000 courriers électroniques de citoyens des Etats-Unis, selon le Washington Post.

anasa-ap-1836786-jpg_1659679

Pire, ajoute le Wall Street Journal, l’agence conservait le contenu de certains e-mails envoyés par des citoyens américains et filtrait les appels locaux passés par Internet. Dès lors qu’elle dispose d’un mandat signé par un juge, l’agence est en mesure d’intercepter pratiquement toutes les informations qui existent en ligne, conclut le titre.
Par ailleurs, le quotidien américain révèle qu’elle a également la capacité de surveiller 75 % du trafic sur Internet aux Etats-Unis. Pourtant, début août, la NSA jurait dans un communiqué de sept pages ne s’intéresser qu’à 1,6 % des données circulant sur Internet, dont seulement 0,025 % est « effectivement sélectionné pour un examen ».
Lire sur LeMonde.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, Police, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.