Le site de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy a été réalisé par une agence dont le PDG est administrateur du Medef

Marianne – 24 août 2013 – Patricia Neves
En affaires, Carla Bruni-Sarkozy a beaucoup d’amis.
Chez les Sarkozy, on s’entoure des gens qu’on aime. Surtout en affaires. Ainsi le site de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy – qui, au terme d’une affaire révélée par Marianne, a coûté 410 000 Euros aux contribuables français, selon la Cour des comptes – a-t-il été élaboré par les copains de l’agence Keyrus, dont l’organigramme révèle bien des surprises.
A commencer par Soumia Malinbaum, à la direction du développement, et qui n’est autre que la présidente française des managers de la diversité. Un titre qui l’a conduit à partager nombre de tables rondes avec le commissaire à l’égalité des chances nommé par Nicolas Sarkozy : Yazid Sabeg. Visiblement très engagée, cette femme d’affaires faisait déjà partie, en 2007, du voyage officiel de l’ancien président en Algérie. Coïncidence ?
Il faut dire que Soumia Malinbaum possède un solide réseau dont sont membres, notamment, Claude Bébéar – fondateur des assurances AXA et président d’honneur d’Orchestre à l’école, une association parrainée par … Carla Bruni-Sarkozy – et Laurence Parisot, l’ancienne patronne des patrons, qui l’avait nommée porte-parole diversité du Medef. C’est également sous la présidence Parisot qu’Eric Cohen, PDG de Keyrus, a été promu administrateur de l’organisation patronale.
Un entre-soi qui profite à l’agence Keyrus, de même qu’à ses partenaires, dont la filiale Spikly, agence Web dirigée par Gad Abitol, qui a participé à la création du site de l’ancienne maquilleuse de Nicolas Sarkozy, Marina Michenet. Parmi ses cleints, on trouve sans surprise Carla Bruni-Sarkozy, mais aussi Claire Chazal, présentatrice du JT de TF1, chaîne du groupe Bouygues. La famille Bouygues avec laquelle Johann Temim, le directeur administratif de Keyrus a travaillé, lorsque, à la tête d’Alvarez & Marsal, une société spécialisée dans la restructuration financière, il a rencontré Helen Lee Bouygues, épouse de Bruno Bouygues, petit-fils du patriarche.
 ———————

La Fondation

MOT D’ACCUEIL : « Ce que l’on donne nous appartient à jamais »
« J’ai eu la chance de naître dans un milieu privilégié. […] Redistribuer une part de ce qui nous a été offert est un cheminement qui devrait être normal dans le cycle d’une vie, a fortiori quand elle a été si généreuse… »
Bling-Bling : les Sarkozy au top
Après s’être détendus – entre deux conférences grassement payées par un organisme financier (Goldman Sachs) – dans l’immense propriété d’un milliardaire canadien,  puis dans une somptueuse résidence royale de Marrakech, les Sarkozy ont regagné le cap Nègre dans un jet privé. Certains, à l’UMP, ont estimé que, au moment ou le parti devait faire la quête, l’image n’était pas « top ».  Mauvaises langues !   (Marianne – 24/08)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.