Habitat – maison écologique du designer Philippe Starck : nouvelle gamme de maisons préfabriquées

Univers nature 28/08/2013

 La maison écolo de Starck enfin lancée

auniversMAISON_STARCK

 Un des modèles possibles de la gamme Path. Crédit : DR
Après plusieurs mois de retard, la maison écologique signée du designer Philippe Starck en partenariat avec Riko est prête. Depuis juillet 2013, P.A.T.H est une nouvelle marque qui propose plus de 30 modèles de maisons préfabriquées fonctionnant aux énergies renouvelables.
Préfabriquées et personnalisables
Après des années de développement, Philippe Starck et l’entreprise Riko, l’un des principaux fabricants européens de bâtiments préfabriqués en bois durable, lancent une nouvelle gamme de maisons préfabriquées technologiques accessibles (P.A.T.H signifie en anglais Prefabricated Accessible Technological Homes). L’ambition de ce projet : offrir les logements du futur qui combinent design intemporel, haute technologie, confort et respect de l’environnement.
Pour tenter de séduire un maximum de personnes, ces maisons veulent s’adapter aux besoins du client grâce à un large choix de plans et de surfaces. Chaque maison est disponible en trois types de structures (bois, métal et verre) avec le choix des façades, du nombre de chambres et de nombreuses finitions intérieures et extérieures. Une façon d’écarter l’un des écueils potentiels de la construction en kit : l’uniformisation
Des maisons écologiques
Ces maisons basse consommation développent des solutions technologiques et écologiques avec la possibilité d’intégrer des panneaux solaires photovoltaïques, des éoliennes et des pompes à chaleur. Autre avantage mis en avant : la rapidité de construction : les maisons sont construites en 6 mois entre l’offre et la livraison finale et offrent une assistance complète à long terme à leurs propriétaires par l’entreprise Riko.
Ce projet n’est pas le premier dans ce registre pour le designer prolifique qui déjà, en 1994, avait collaboré à un projet de maisons en kit avec les 3 Suisses qui rencontra un relatif succès commercial. D’autres acteurs se sont également intéressés à ce type d’habitat, comme Ikea qui a conçu il y a quelques années une maison en kit entièrement personnalisable : Boklok. Développée en concertation avec Skanska, l’un des principaux acteurs du BTP scandinave, elle est commercialisée en Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Allemagne et en Grande-Bretagne. Léger et moins couteux, ce type d’architecture a le vent en poupe, à la faveur de la crise économique et de la pression foncière qui engendre une envolée des prix. Et c’est d’ailleurs l’un des arguments de la nouvelle maison écolo signée Starck. L’entrée de gamme, sans la TVA, est accessible à partir de 2500€ le mètre carré.
Deborah . 28/08/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, Energie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.