Education – Selon l’OCDE avec 22,7 élèves par classe en moyenne, la France est le pays d’Europe qui compte le plus gros effectif par classe

Sud-Ouest 28/08/2013

La France, l’un des pays d’Europe qui comptent le plus d’élèves par classe

INFOGRAPHIE. Trop d’élèves par classe ? C’est ce que pensent 55% des Français

aclassela-france-se-classe-deuxieme-des-pays-d-europe-qui-comptent_1350524_460x306

La France se classe deuxième des pays d’Europe qui comptent le plus d’élèves par classe en moyenne (Archives Arnauld Bernard)
Pour 55% des Français la priorité pour améliorer l’éducation des enfants est de baisser le nombre d’élèves par classe.
Selon les chiffres de l’Organisation européenne de coopération économique (OCDE), avec 22,7 élèves par classe en moyenne pour le primaire, la France est le pays d’Europe qui compte le plus gros effectif par classe, derrière le Royaume-Uni et ses 24,4 élèves par classe.
 Pour les collèges, avec 24,5 élèves par classe en moyenne, la France n’est dépassée que par l’Allemagne cette fois, et ses 24,7 élèves par classe.

aclasse infographie

Vote
Pensez-vous que diminuer le nombre d’élèves par classe doit être une priorité ?

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Débats Idées Points de vue, Education, Europe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.