Protection animale une victoire : Ophélie remercie tous les signataires de sa pétition.

Cette semaine, une belle histoire a abouti sur Change.org grâce à la mobilisation de milliers de personnes autour de la pétition d’une jeune fille, Ophélie, pour “Sauver Nénette et Hector”.

achange org

Le père d’Ophélie a recueilli il y quelques temps ces deux marcassins abandonnés, les a élevés au biberon, les chérissant et en faisant de véritables membres de la famille. Mois après mois, Nénette et Hector ont grandi auprès de Jean-François, de son fils, de sa belle-fille et de sa petite fille.
Mais un jour, à la suite d’une dénonciation, l’Office National des Forêts a fait savoir à la famille qu’elle ne pouvait pas les garder, l’accusant de détention illicite d’animaux sauvages. Ophélie et son père leur ont expliqué que remettre Nénette et Hector en liberté les mettait en danger car ils auraient été des cibles beaucoup trop faciles pour les chasseurs, puisqu’ils étaient habitués à l’homme, mais la décision semblait irrévocable.
Ophélie a donc lancé une pétition sur Change.org et créé un véritable mouvement de soutien autour de la famille, pour demander au Procureur de la République, en charge de la décision finale, de laisser Hector et Nénette chez eux.
Plus de 25 000 personnes ont signé et ont relayé la pétition sur les réseaux sociaux, poussant la presse à s’emparer de l’affaire et contribuant à faire pression sur les autorités qui voulaient retirer Nénette et Hector à sa famille. À tel point que le Procureur de la République a reçu le père d’Ophélie pour lui annoncer qu’il l’autorisait à conserver Hector.
La joie de la famille de pouvoir garder Hector a été un peu ternie par la tristesse d’avoir perdu Nénette, qui s’est enfuie il y a quelques temps. Mais toute la famille s’est réjouie d’avoir pu faire changer les choses, grâce à une simple pétition, soutenue par des milliers de personnes. « De la part de mon père, et de toute la famille, Merci! » a écrit Ophélie aux signataires de sa pétition.
Chaque jour, de merveilleuses histoires s’écrivent au rythme des milliers de signatures enregistrées sur les pétitions lancées sur Change.org.
Vous aussi, partagez votre récit et obtenez le changement qui vous tient à coeur sur Change.org.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.