Vienne – Deux radars vont servir à taxer les camions

La Nouvelle République 31/08/2013
Dix-sept nouveaux radars sont en cours d’installation au bord des routes en Poitou-Charentes. Ils ne flashent pas la vitesse. Ils doivent taxer le transport routier au grand dam des transporteurs : c’est l’écotaxe.

RN10PORTIQUE

Dans la Vienne, deux radars sont prévus : un radar fixe de type portique implanté sur la RN 10, à Vivonne, à hauteur de l’Anjouinière ; et un système déplaçable prévu sur la RN 147 au niveau de la déviation de Fleuré. Treize emplacements sont prévus en région pour des radars déplaçables

aradar-discriminant.jpgPL

Les camions dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 t doivent s’équiper d’une puce qui permet de détecter leur passage devant les radars installés sur les grands axes.
C’est ce qui va servir de base à l’établissement de la taxe qui espère parvenir à une réduction du trafic routier et à son report vers d’autres modes de transport.
Le dispositif, qui devait d’abord entrer en vigueur en juillet, avait été repoussé au 1er octobre.
Face à la grogne des transporteurs et aux difficultés techniques de mise en œuvre, un nouveau report pourrait intervenir jusqu’à la fin de l’année.
Notre carte des radars est en ligne !

aradars-fixes-flashent-de-plus-belle-dans-la-Vienne_reference

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.