Chine : Bouleversé par le martyr d’un petit Chinois, un médecin de Hong Kong, Dennis Lam, a offert de l’opérer gratuitement.

 Un garçon énucléé par sa tante opéré près de Hong Kong

Un garçonnet chinois sauvagement énucléé, dont le sort a ému le pays et au-delà, a été opéré mardi à Shenzhen (sud) par un médecin hongkongais qui devait lui poser des yeux artificiels.

atv5 chinois enfant

Guo Bin et sa mère, le 24 août 2013 dans sa chambre d’hôpital à Taiyan dans le nord de la Chine afp.com –
Guo Bin, 6 ans, avait été retrouvé le mois dernier couvert de sang près de chez lui dans la province septentrionale du Shanxi, ses deux yeux arrachés.
Sa tante paternelle est soupçonnée d’avoir commis cet acte barbare en raison d’un contentieux l’opposant à la famille de l’enfant, selon l’agence officielle chinoise Chine nouvelle. Elle s’est suicidée en se jetant dans un puits.

atv5 chine garcon chinois

 Guo Bin, le 24 août 2013 dans sa chambre d’hôpital à Taiyan dans le nord de la Chine afp.com –
 Bouleversé par le martyr du petit Chinois, un médecin de Hong Kong, Dennis Lam, a offert de l’opérer gratuitement.
L’intervention devrait permettre à Guo Bin — que l’on appelle Bin-Bin-– de retrouver une apparence normale, sans pour autant lui faire recouvrer la vue.
Il sera équipé d’un implant oculaire, puis d’une prothèse un mois plus tard, a précisé à l’AFP une porte-parole de la clinique de Schenzhen, grand centre industriel de Chine méridionale situé à une heure de route environ au nord de Hong Kong. « Bin-Bin n’a plus de globe oculaire, ce qui nécessite des implants. C’est comme un globe artificiel qui donne du volume à l’oeil », a-t-elle ajouté.
Bin-Bin recevra également des senseurs posés à son front et sur sa langue pour l’aider à se déplacer.
A l’horizon de cinq ou dix ans, il pourrait être doté d’yeux bioniques directement reliés au cerveau et espérer récupérer 20 à 40% de ses capacités visuelles, selon le docteur Lam.
TV5 MONDE Hong Kong (AFP) – 10.09.2013  ©  AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Science, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.