Changer les choses par des pétitions

Change.Org 14/09/2013

Ces derniers jours, pas moins de trois pétitions ont abouti sur notre site en France

Retour sur cette semaine qui a prouvé une fois de plus qu’il n’y a pas de petite mobilisation et que chacun, en lançant ou en signant une pétition peut faire changer les choses :
Dimanche : Les fans de lutte célèbrent le maintien de leur discipline aux Jeux Olympiques. La Fédération Française de Lutte avait lancé une pétition pour que la lutte ne soit pas supprimée des disciplines des Jeux Olympiques, comme cela avait été annoncé en février dernier. Les milliers de signatures et les centaines de message postés sur les réseaux sociaux en France et dans le monde pour soutenir la lutte ont poussé le Comité Olympique à réintégrer la discipline aux Jeux Olympiques de 2020 et 2024.
Lundi : Les urgences de nuit de l’hôpital de Pont-à-Mousson, près de Nancy, sont sauvées par les habitants de la région qui refusaient la décision de l’Agence Régionale de Santé de fermer ce service. Plus de 1200 personnes avaient signé la pétition lancée par Xavier, un élu local, qui avait aussi organisé des rassemblements dans la ville et remis la pétition à l’agence. Celle-ci a alors annoncé que le service d’urgence resterait ouvert la nuit.
Mercredi : En seulement 2 jours de campagne, Daniel fait annuler un spectacle de montreur d’ours. Ce défenseur de la faune sauvage se bat depuis des années pour faire interdire ce genre de spectacles qui pour lui nuisent aux animaux. 1.625 personnes avaient signé sa pétition demandant l’annulation du spectacle de montreur d’ours programmé au Festival des vendanges de Chartres, permettant à Daniel de convaincre au bout de 48 heures l’association organisatrice d’annuler cette animation!

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Résistance, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.