Paris – Art brut et singulier

L’Hôtel de Ville de Paris présente à partir du 1er octobre le travail de 160 artistes en situation de handicap physique et mental, révélés par des structures sociales et médico-sociales.

Expo « Absolument excentrique », jusqu’au 9 novembre (entrée libre).

Absolument excentrique se veut ainsi un hymne à l’art universel, en prenant le parti de présenter des œuvres d’art brut et singulier, considéré par Dubuffet comme l’art innocent et spontané des marginalisés : mettant à l’honneur l’artiste MEB, l’exposition célèbre les actions quotidienne d’insertion sociale par l’art menées par les diverses associations, réunies au sein du Collectif événementiel Art et Handicap.
Informations pratiques :
Exposition Absolument Excentrique à l’Hôtel de Ville,
Du 1er Octobre au 9 Novembre 2013,
Horaires : 10h-19h | fermé le dimanche
Entrée libre
a-exposition-absolument-excentrique-hotel-de-ville

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Handicap, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.