Culture – Ecrivains amateurs, éditer son livre : Participer à la Journée du manuscrit

écrire
De nos jours, grâce aux plateformes d’édition participative, éditer son livre en ligne est accessible à tous.
 Organisée par les Editions du Net le 24 octobre, la première édition de la Journée du manuscrit donne aux écrivains amateurs l’occasion de tenter l’aventure de l’autoédition gratuitement.
Depuis mardi et jusqu’au 20 octobre, toute personne ayant rédigé un livre peut déposer son fichier-manuscrit sur la Toile ou dans les librairies partenaires. Ce dernier sera distribué gratuitement dans le cadre de cette opération.
 A cette occasion, un tirage au sort, le 24 octobre, permettra par ailleurs de sélectionner 30 livres qui seront édités en 100 exemplaires papier et bénéficieront d’une mise en place dans les librairies partenaires. Selon un sondage IFOP réalisé en février, 17 % des Français déclarent avoir déjà écrit un manuscrit et 55 % se disent prêts à le publier sur Internet. Mais seuls 9 % de ceux qui en ont rédigé ont fait une démarche auprès d’un éditeur, selon les Editions du Net.
Le Monde 02/09/2013

ales-editions-du-net

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, poésie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.