Ken Robinson : Comment changer l’éducation – en repartant de zéro

« Tout le monde est un génie; mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.  »  A. Einstein

L’Élément quand trouver sa voie peut tout changer. livre de Ken Robinson
« Ken Robinson nous livre la suite tant attendue de son discours maintenant célèbre Changer les paradigmes de l’éducation. Il s’intéresse aux raisons d’être économiques, culturelles et sociales de l’éducation, et invoque l’idée que l’éducation devrait être adaptée aux talents, aux passions et aux manières d’apprendre de chaque élève. La créativité devrait en outre s’inscrire dans la culture de n’importe quelle école. »
Quand trouver sa voie peut tout changer !
Envie de sortir du moule, de libérer ce potentiel qui vous habite depuis l’enfance ? Voici un livre inspirant qui peut changer votre vie et celle de vos enfants.
Le diagnostic porté par Ken Robinson dans L’Élément est sans équivoque : l’école, en nous retranchant dans une voie standardisée, annihile la créativité que chaque enfant porte en lui dès sa naissance. Cancres, étudiants mal orientés, travailleurs démotivés, passionnés frustrés et génies insoupçonnés sont autant de victimes de ce système, génération après génération.
Situation irrévocable ? Non, et ce livre est là pour vous le démontrer… Car Ken Robinson y croit : il est possible de révolutionner le système éducatif pour repérer et faire grandir « l’Élément » de chacun.
À partir d’une galerie de portraits célèbres, Ken Robinson met en évidence, souvent avec humour, l’importance de trouver son Élément afin de bien orienter sa vie personnelle et professionnelle. Souvent considérées comme « cancres » à l’école, ces personnes sont parvenues à développer une carrière professionnelle à leur image !
Découvrez à votre tour le parcours de Gillian Lynne, Paul McCartney et tant d’autres qui réussirent à être en phase avec leur Élément.
L’Élément de Ken Robinson est disponible à partir du 2 octobre 2013 en librairie – Prix public 20 euros
En vidéo : découvrez la bande-annonce de L’Élément
Extraits :
« (…) Je suis convaincu que nous naissons tous avec d’immenses aptitudes naturelles, et que nous perdons de vue un grand nombre d’entre elles au fil du temps. L’ironie veut que l’une des causes en soit l’éducation. Par conséquent, trop de gens ignorent leurs véritables talents  et ce qu’ils sont vraiment capables d’accomplir. En un sens, ils ignorent qui ils sont réellement. »
« (…) Découvrir son Elément est essentiel à notre bien-être et à notre réussite ainsi que, par répercussion, à la santé de nos entreprises et à l’efficacité de nos systèmes éducatifs. Je suis convaincu que, si nous trouvons chacun notre Elément, nous avons tous le potentiel nécessaire pour accroître considérablement notre réussite et notre épanouissement. »
« (…) De toute urgence, nous devons mieux utiliser nos ressources innées (…) Le problème réside dans la nature même de nos systèmes éducatifs. Nous ne pourrons faire face aux défis de l’enseignement qu’en laissant les mains libres à des professeurs passionnés et créatifs, et en suscitant l’imagination et l’enthousiasme des élèves. »
Articles récents :
Comment changer l’éducation – en repartant de zéro
Chaque enfant est un artiste
Ken Robinson – Son site en Français

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Education, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.