Qatar : la controverse

Siné Mensuel N° 24 octobre 2013 – Isabelle Alonso
Moi aussi ça m’a agacée que la prochaine coupe du monde de foot aie lieu au Qatar juste parce qu’ils ont la thune pour acheter des équipes et construire des stades absurdes en plein désert.
untitledMoi aussi ça me gave de voir l’Arabie Saoudite financer à la fois les élections américaines et les réseaux islamistes. Ça m’attriste de voir des fleurons de notre patrimoines achetés par des esclavagistes interdisant aux femmes de conduire. Ça m’horripile que des pays qui ignorent démocratie et droits humains banalisent un mode de vie médiéval juste parce que les hasards de la géologie ont doté leur sous-sol de matières premières vitales. Ça m’insupporte que la puissance de l’argent anesthésie chez nos dirigeants toute morale et toute dignité…
Lire aussi :
 La Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait se dérouler en hiver
Des hôtels flottants pour accueillir les spectateurs au Qatar
Un « Qatargate » impliquant Nicolas Sarkozy et Michel PlatiniQatar-2-89b08Le Qatar, est un émirat du Moyen-Orient d’une superficie de 11 586 km2, soit un peu moins que la région Île-de-France. Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l’Iran et la Russie, et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Il est membre associé de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) depuis le 13 octobre 2012 sans être passé par le statut d’observateur !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.