Pluie de Roms jusqu’en mars !

Charlie Hebdo – 2 octobre 2013 – Charb
untitledOn va en bouffer, du Rom, jusqu’aux municipales ! Le 24 septembre, sur France Inter, le ministre de l’Intérieur estimait que « ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation« . Petit gargouillis dans le monde politico-médiatique : tiens, Valls cause comme Le Pen Bof ? et alors ? Manuel Valls maintient ses propos sur les Roms. Le gouvernement, par la voix de Najat Vallaud-Belkacem, le soutient, Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, le comprend, Hollande cautionne les positions de Valls…
Les Roms ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres ? En quoi ? Ils puent la merde, vivent dans des cabanes bricolées, ils sont fringués avec des vêtements de récupération et ils volent pour survivre. Tout ça fait partie de leur mode de vie. L’anthropologue Valls ne nous dit pas s’ils ont choisi leur mode de vie ou bien s’ils sont programmés génétiquement pour se vautrer dans la crasse. En tout cas, Valls ne laisse pas entendre qu’ils subissent ce mode de vie. La plupart des Roms seraient en quelque sorte culturellement incompatibles avec nous. Nous, par exemple, c’est un immigré Catalan devenu ministre de l’Intérieur ou une immigrée marocaine devenue ministre du Droit des Femmes. C’est rassurant de voir que le mode de vie de certains étrangers est compatible avec le nôtre. Des étrangers sont donc capables de faire un minimum d’efforts pour s’adapter. Ouf ! Mais pas les Roms, qui, eux, vivent en Europe depuis … sept siècles ! En sept cent ans, ces cochons n’ont pas voulu adopter nos us et coutumes. Car, évidemment,notre mode de vie d’Européens est le même depuis la nuit des temps Les premiers Roms qui sont arrivés d’Inde au XIVème siècle ne sont toujours pas considérés comme des Européens, ils ne sont pas partie prenante de l’entité Européenne. Pourquoi ? Parce que ça fait sept siècles qu’on leur jette des cailloux, qu’on les traque, qu’on les assassine ? Non, parce qu’ils refusent obstinément de s’intégrer Tous les ppuples qui naissent et vivent en Europe sont Européens. Sauf les Roms. Bon, les juifs ont aussi eu du mal, mais tiens, après la Seconde Guerre mondiale, les survivants ont mis un peu du leur…
Les Roms aiment vivre dans les décharges. C’est comme ça, c’est leur culture. De quel autre peuple dans le monde peut-on dire qu’il aime vivre dans la merde ? Aucun bien sûr. Et si on le disait, ce serait justement considéré comme un propos raciste.
rom_largeLes Roms font du camping. Parce que ce sont des nomades ou bien parce qu’on ne leur laisse pas le loisir de s’installer durablement quelque part ?  Parce que ce sont des nomades, répondent en cœur tous ceux qui les chassent à coup de pompe au cul. Laissez entendre que les Roms peuvent vivre comme n’importe quel Européens et dans n’importe quel pays européen, vous serez taxé d’angélisme. Il faut se mettre à la place des gens qui vivent à côté des envahisseurs Roms. C’est insupportable ! Oui, c’est insupportable de vivre à côté d’un camp de réfugiés qui n’est considéré par aucune autorité comme un camp de réfugiés. Si demain la Turquie ou la Jordanie traitaient les réfugiés syriens comme on traite les Roms, il y aurait deux millions de traîne-savates hirsutes et malodorants sur les routes.  Si l’Onu n’apportait pas un minimum de soins et de nourriture à ces populations, elles seraient en train de voler pour survivre et tout le monde réclamerait qu’elles rentrent dans leur pays.
Il n’y a aucune solution à court terme pour résoudre le problème des imagesCAPQRWC1Roms. Il faut, comme certaines municipalités ont eu le courage de le faire, les accueillir le moins mal possible, permettre aux enfants d’aller à l’école et aux parents de travailler.. C’est long. Trop long. Les municipales sont pour mars prochain. Tous les candidats vont proposer la solution radicale pour résoudre le problème dans leur ville : envoyer les Roms dans la ville voisine. Les Roms n’ont pas fini de sillonner les routes de France, on aura l’impression qu’ils sont des millions, mais ils sont 20 000 au maximum. Mais les socialistes, l’UMP, le FN et les beaufs apolitiques continueront de glapir qu’ils ont « vocation » à rentrer dans leur pays. leur pays ? L’Europe.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.