La pauvre UMP et ses voyages en Afrique

Le Canard Enchaîné du 2 octobre 2013 –
Le Congo a reçu Jean-François Copé et Rachida Dati cet été. La Guinée équatoriale et le Gabon, Claude Guéant l’an dernier. La Centrafrique a accueilli ce même Guéant en juin. La Côte d’Ivoire a vu défiler Nadine Morano, Dati, Copé et l’inévitable Guéant au cours des deux derniers mois.
100_5762De deux choses l’une. Soit ces éminences de l’UMP cultivent une passion dévorante pour l’Afrique et pour ses chefs d’État, et cet engouement tranche avec leur indifférence vis-à-vis de l’Amérique latine, l’Europe du Nord, l’Océanie, etc. Soit ils travaillent – de concert – à un rapport sur les richesses minières du continent noir. Les trois premiers États cités sont en effet des eldorados pétroliers (et la côte d’Ivoire a de belles espérances dans ce domaine) tandis que la Centrafrique est un royaume du diamant.
De là à rapprocher ces voyages des soucis d’argent du parti de Sarkozy, comme le fait « Médiapart » (26/9), il y a un fossé que « Le Canard » serait horrifié de franchir.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.