Front national – Anthony Delon : Le fils du comédien, a fait une mise au point sans ambiguïté, en direct au Grand Journal

Sud-Ouest – 10/10/2013

Soutien d’Alain Delon au FN : son fils Anthony juge ses propos « consternants »

aAnthony_Delon001

Le fils du comédien, également acteur, a fait une mise au point sans ambiguïté
Il est souvent dit que les fils de vedettes ont parfois du mal à se faire un prénom. Il est plus rarement précisé qu’il peut être difficile d’assumer le nom de famille. Ce n’est certes pas une découverte pour Anthony Delon. Il a cependant fait un bon en découvrant les propos de son père, favorables à une montée en puissance du Front national. Au point d’éprouver le besoin d’effectuer une mise au point en direct, par SMS, durant le Grand Journal de Canal+.
Alain Delon, connu pour ses prises de position à l’emporte-pièce, finit par agacer son fils. « C’est un acteur, écrit Anthony Delon. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue ».
L’acteur, aujourd’hui âgé de 77 ans, brièvement hospitalisé en Suisse pour une arythmie cardiaque, s’était allé à la confidence dans les colonnes du quotidien Le Matin. Il s’était déjà fait remarquer il y a quelques mois pour ses propos homophobes dans le cadre du débat sur le mariage gay. Il avait qualifié l’alliance entre deux hommes de « contre-nature ».
 SudOuest.fr le 11/10/2013

Propos sur le Front National : Alain Delon répond à son fils « de la fermer »

VIDEO. Anthony Delon s’était ému du soutien de son père au Front national. Ce dernier lui répond sur un plateau de télé : « Il ferait mieux de la fermer »
Sans doute ont-ils perdu leurs numéros de téléphone respectifs. Anthony Delon, après les propos de son père sur le Front national,  avait déclaré les trouver « consternants » dans un SMS expédié… au Grand journal de Canal Plus.
Alain Delon a pris acte et lui renvoie la monnaie de sa pièce, au détour d’une interview donnée avec sa fille Anouchka à la télévision suisse RTS.

aalain delon

Alain Delon, 78 ans, revient sur le devant de l’actualité avec des propos controversé sur le Front national (AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT)
La réaction du patriarche de la famille Delon ? « Je n’ai pas reçu de SMS, moi. «  avant de répliquer sèchement « Il ferait mieux de la fermer. Voilà. » Fermez le ban.
Voilà qui augure du meilleur pour la prochaine réunion de famille…

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.