Expulsion d’un lycéen : Valls révise le manuel du petit Sarkozy

Mille Babords – 16 octobre 2013 –
+ Les manifestations des lycéens parisiens
+ L’appel de la FIDL
Article mis en ligne le mercredi 16 octobre 2013
Communiqué
La FIDL, le syndicat lycéen, est fier que la jeunesse lycéenne ait commencé à se mobiliser aujourd’hui afin de manifester son indignation suite aux expulsions de Khatchit (lycéen parisien de 19 ans expulsé vers l’Arménie) et de Léonarda (collégienne de 15 ans extraite d’un bus scolaire par la police afin d’être expulsée vers le Kosovo avec ses parents, frères et sœurs).
Aujourd’hui, plusieurs centaines de lycéens se sont mobilisés à Paris et de nombreux messages montrent que bien des lycéens, partout en France, sont scandalisés par des actes aussi ignobles.Les lycéens contre les expulsions. La FIDL appelle les lycéens à amplifier la mobilisation dès ce jeudi sous toutes les formes à leur disposition : débrayages, AG, manifestations,… afin de demander 3 choses :
– Le retour immédiat de Léonarda et de sa famille, ainsi que de Khatchit.
- Une circulaire ou une loi prévoyant l’interdiction des expu Ajouter un médialsions des parents sans-papiers ayant des enfants mineurs qui ont commencé un cycle ou une année scolaire (situation de Léonarda et de sa famille). Plus encore, la circulaire ou la loi devra également prévoir l’interdiction des expulsions de lycéens sans-papiers ayant commencé un cycle ou une année scolaire (cas de Khatchit).
- La réaffirmation par l’Etat que l’Ecole est un lieu d’éducation et de protection et non un terrain de jeu pour les opérations policières.

1111-Cath-Expulse

Maximilian Raguet, Président de la FIDL, a indiqué que « cela fait plusieurs mois que nous constatons la dureté de l’Intérieur sur des cas humains qui pourraient se régler avec un peu d’humanité. Ces dernières semaines, ça devient insupportable et le cas de Léonarda et de Khatchit sont des gouttes d’eau que nous ne laisserons pas passer. »
Nous appelons l’ensemble des lycéens à se mobiliser dès demain matin sur leur lycée partout en France et nous donnons rendez-vous à partir de 11h00, Nation sur Paris.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Police, Résistance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.