1,9 million par jour au Mali…

Le Canard Enchaîné – 16 octobre 2013 – Jérôme Canard
DESSIN~1
La présence au Mali d’un contingent français va coûter, en 2013, presque 1,9 millions d’euros parjour. L’état major des armées vient de fournir à la commission sénatoriale de la Défense une prévision chiffréedes dépenses des militaires français en mission à l’étranger. Soit un total de 1 257 millions en « surcoût » (dépenses supplémentaires occasionnées par des opérations extérieures), dont la majorité (647 millions) pour l’intervention au Mali.
retrait
Le retrait d’Afghanistan va, lui aussi, revenir fort cher : 259 millions. Mais, étant donné que l’Afghanistan est devenu le narco-état plus grand exportateur d’opium au monde, Hollande devrait demander aux autorités locales une participation à nos frais…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.