Du Coca dans mon pinard !

Le Canard Enchaîné du 16 octobre 2013 – Confit de Canard
rouge-sucette-c-20148141442-originalEn voilà une idée qu’elle est bonne. Prendre de l’eau du robinet, la filtrer, l’adoucir, ajouter du sirop de sucre aromatisé au Coca et mélanger le tout avec du vin rouge. C’est la recette du Rouge sucette cola, la dernière trouvaille d’un gros négociant bordelais. « Les jeunes adultes boivent tous du Coca-Cola, leur palais est habitué à cette saveur. Rouge sucette cola permet d’attirer la génération soda vers le vin« , explique-t-on fièrement au service marketing d’Haussmann Famille. Après avoir lancé, il y a trois ans, la mode du rosé pamplemousse, la France vient donc d’inventer le vin au Coca. Lequel était la vedette du dernier Vinexpo, le grand salon international des vins qui se tient chaque été à Bordeaux. Au pays du pinard, il devrait se vendre cette année près de 40 millions de bouteilles de rouge, de blanc et de rosé, parfumés au cola, à la pêche, au fruit de la passion, à la cerise griotte ou au pain d’épi ces et spéculoos…
Plus une seule grande surface qui n’ait son rayon « BABV », pour « boissons aromatisées àLe-chiffre-du-jour-2-4-millions-de-cols-pour-Very-la-marque-de-boisson-aromatisee-a-base-de-vin-de-Castel_vignette base de vin ». Le succès des BABV est tel que Leclerc, Carrefour et casino viennent de créer leur propre marque. Encore plus enivrant, une famille de viticulteurs de Montbazillac propose du Bergerac AOP saveur pétale de rose ou chocolat blanc sans ajout d’eau. On s’étonne qu’Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif, ait oublié dans son « plan de reconquête industrielle par le made in France », le pinard aromatisé.
tête ds lavabo
Cocorico encore : au pays de la bonne bouffe, nous faisons maintenant la course en tête avec les Américains, car nous voilà dans le top 12 mondial des pays qui compte le plus de McDo par tête de pipe : soit 1 pour 52 523 habitants, juste devant le Koweit. Et pas grave si, comme nous l’a montré une récente étude publiée dans la revue scientifique « Journal of Internal Médicine » (4/9/13), plus la densité de McDo est foret, plus le nombre d’obèses dans le pays est important. Quatorze ans après le démontage du McDonald’s de Millau par José Bové, le nombre de restaus McDo en France a doublé, pour atteindre les 1 258. Chaque jour, 1,2 million de Français font ripaille chez le clown Romuald.
Pour fêter tout ça, avalons cul sec un grand verre de vin rouge au Coca !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Agroalimentaire, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.