Pays de la Loire : le bonheur est une spécialité régionale

abonheurimage-trefle
Actualité MaVille Nantes 21 octobre 2013 08:55

abonheur Loire 22284730

 Selon le classement établi par Globeco, observatoire créé en 1995 par Pierre Le Roy, les Pays de la Loire arrivent à la troisième place des régions françaises où « l’indice de bonheur brut » est le plus élevé.
C’est notamment vrai pour le taux de pauvreté, l’un des plus faibles des régions françaises, avec la Bretagne. Et son taux de chômage (9,1%de la population active) est l’un des plus bas de France.abonheurpaysloire
Mais les Pays de la Loire sont aussi l’une des régions où l’espérance de vie est la plus grande : 84,9 ans pour les femmes, 77,5 ans pour les    hommes.
Presse-Océan

abonheurLoire_panoramique

abonheurbalade-fleuve-pays-de-la-loire-550x365

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.