Insolite – Compassion … ? : Comment financer la retraite des poules

Trop âgées pour pondre, plusieurs milliers de poules californiennes étaient destinées à être gazées, une pratique répandue ou-Atlantique.

C’était compter sans un donneur anonyme, qui a déboursé 50 000 dollars ( 38 000 euros ) pour leur offrir une fin de vie paisible sur la côte-est des Etats-Unis.
Les compagnies d’aviation traditionnelles ayant refusé de transporter le poulailler de néo-retraitées, le généreux donateur a dû affréter un jet privé.
Alexandre Putman
Le Monde magazine de Septembre 2013

alemondepoules_040511

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.