Ecoutes de dirigeants … … et tentative de sortie de crise

Un responsable de l’administration américaine a transmis les numéros de téléphone de 35 dirigeants internationaux à l’Agence américaine de sécurité nationale qui les a placés sur écoute, a révélé le Guardian hier, grâce à des documents transmis par Edward Snowden.
 … et tentative de sortie  de crise
Au même moment, la France et l’Allemagne ont lancé une initiative commune depuis le sommet des dirigeants de l’Union européenne à Bruxelles. Soutenue par les autres Européens, elle vise à « porter un coup d’arrêt » aux pratiques des Etats-Unis et à trouver un terrain d’entente avec Washington d’ici à la fin de l’année sur les questions de renseignement, après les révélations sur l’ampleur de l’espionnage américain.
Le Monde 25/10/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.