Les 200 ans de Verdi célébrés dans le monde entier

aBusseto-Rocca-e-statua-di-Verdi
Le 200e anniversaire de la naissance du compositeur italien Giuseppe Verdi, le 10 octobre 1813, a été célébré en grande pompe jeudi dans son village natal de Busseto.
L’occasion de rappeler que plus de mille événements ont eu ou auront  lieu cette année pour célébrer le maestro, dans 200 villes sur cinq continents.
Le site giuseppeverdi.it recense toutes les manifestations organisées dans le monde, soit 331 opéras, 302 concerts, 163 conférences et débats, 84 projections, 44 expositions, 14 représentations théâtrales, 12 spectacles de danse et de ballet.
A cette occasion, la Poste italienne a même mis en vente un timbre à son effigie.

agiuseppe_verdi

Le Monde 14/10/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.