Boissons énergisantes – témoignage d’une mère

Actualiés MaVille Nantes 25/10/2013

La mère d’une adolescente décédée parle des dangers des boissons énergisantes

La mère de Kimberley, décédée en décembre 2008 à l’âge de 16 ans dans une discothèque de Clisson, témoigne ce vendredi dans Presse Océan.
Cette femme de 43 ans réclame l’interdiction de la vente de boissons énergisantes, compte tenu des risques pour la santé qu’ils comporteraient.
 L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a rendu au début du mois un avis recommandant d’éviter la consommation de ces produits riches en caféine en les mélangeant à de l’alcool ou lors d’une activité physique.
L’Anses estime « très vraisemblable » que le décès de Kimberley soit lié à l’absorption de ce type de boisson, avec de l’alcool et dans un contexte festif
Presse Océan
L’association alcool et boissons énergisantes est déconseillée par les autorités.© Photo NB
 anantes actualité

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Consumérisme, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.