CORRUPTION : Les preuves de la fortune de l’UMP Balkany dans les paradis fiscaux

Mediapart Enquête25 /10/2013 |  Par Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu
Les preuves de la fortune de l’UMP Balkany dans les paradis fiscaux
L’heure de la vengeance a sonné pour Didier Schuller. L’ancien élu des Hauts-de-Seine, qui avait porté bien seul le chapeau judiciaire dans l’affaire des HLM 92, n’est pas venu les mains vides, mercredi 23 octobre, dans le cabinet des juges anti-corruption Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire.
À l’origine, l’ancien conseiller général RPR de Clichy-la-Garenne, où il se présente pour les prochaines élections municipales, était entendu sur des confidences du marchand d’armes Ziad Takieddine dont il a dit, dans le livre French Corruption (Stock), avoir été le destinataire concernant le financement de la campagne d’Édouard Balladur en 1995.
Mais n’étant qu’un témoin très indirect dans ce dossier. …..

abalkany-patrick-isabelle-ump-ps-sarkozy-levallois-perret-endettement

 Après la publication du livre French Corruption, dont il est le témoin central, l’ancien élu des Hauts-de-Seine Didier Schuller a remis à la justice, mercredi 23 octobre, quatre documents accablants sur les montages offshore et la fortune de Patrick Balkany en Suisse, au Liechtenstein et à Saint-Martin. Mediapart les publie en intégralité.

Enquête réalisée par Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu

Balkany et ses chauffeurs: mélange des genres au soleil (17 octobre 2013)
Des policiers ont « visité » la mairie de Patrick Balkany (8 février 2013)
La justice enquête sur la police des Balkany (3 janvier 2013)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.