Nantes capitale du design

Actualité MaVille Nantes 25/10/2013
Jusqu’à dimanche, Nantes devient la capitale du design
Dans le design, il y a ces objets d’exception pour amateurs fortunés mais il y a aussi ceux, plus ou moins abordables, qui traduisent la pensée d’un concepteur mise au service de la vie quotidienne. Le Design Tour, au fil de plusieurs étapes dans la ville (boutiques et expositions), propose d’en découvrir les différents visages.
Dans le hall de l’hôtel de Région de Nantes, les 18 meubles ou objets présentés sont tous commercialisés. Ils ont été sélectionnés lors de salons professionnels et ont obtenu le label VIA pour Valorisation de l’innovation dans l’ameublement.
 La plupart démontrent le retour du bois chez les jeunes générations de designers. A voir, les réalisations rigolotes pour les hôtels Ibis Styles (de nouveaux hôtels plus personnalisés) conçues par 5.5 designers. Avec humour, ils ont imaginé un ensemble de meubles tout verts à imbriquer ou séparer et qui peuvent réunir différentes fonctions : se reposer, s’éclairer, se connecter, etc.
 Jusqu’à dimanche de 10 h à 17 h. 1, rue de la Loire. www.designtour.fr

anantes dessign

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.