
Manifestation de référence, la 19ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel se tiendra à Paris, au Carrousel du Louvre du 7 au 10 novembre 2013.
Le Salon présente 320 exposants qui œuvrent pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine : restaurateurs, artisans d’art, architectes, institutionnels, collectivités territoriales, associations, écoles, éditeurs…
Formidable synergie entre les professionnels, le public, les passionnés et les détenteurs de patrimoine, le salon est la manifestation de référence réunissant tous les acteurs du patrimoine.
Le thème de cette année « Patrimoine et territoires » est au cœur des débats de société actuels autour de la préservation de notre héritage culturel local, national et international. Cette édition sera celle de la mise en avant des régions et des territoires grâce au patrimoine, une ressource historique ancrée dans les espaces qui s’inscrit comme une dimension essentielle du développement économique et culturel des territoires. Tous les acteurs territoriaux seront représentés : les territoires administratifs (régions, collectivités…), les territoires économiques (bassins de matières, pays…) et les territoires culturels (routes et itinéraires).
Les nouveautés 2013
Cette année, le salon propose à ses visiteurs trois nouveaux espaces qui constituent autant d’occasions de mieux connaître les métiers et les savoir-faire d’excellence. Le premier est dédié à la joaillerie et à l’orfèvrerie; le second est consacré au marché de l’art et le troisième, l’espace formations / démonstrations, qui permet de découvrir les offres de deux établissements spécialisés dans la joaillerie et le décor intérieur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Du 7 au 10 novembre 2013
Du jeudi au samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h
Tarif plein : 11€ // Tarif réduit : 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris M° Palais Royal – Musée du Louvre
www.patrimoineculturel.com
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !