Natacha Polony – Leonarda et le tweet immonde : un dérapage qui doit être sanctionné – De tels débordements scandaleux ne doivent pas rester sans conséquences.

Nouvel Obs LE PLUS  02-11-2013
anoguiseppePar Giuseppe Di Bella Historien, citoyen engagé
LE PLUS. Natacha Polony a-t-elle perdu la raison ou manque-t-elle cruellement d’humour ? La journaliste et chroniqueuse d’Europe 1 et de « On n’est pas couché » est l’auteur d’un tweet moquant la jeune Leonarda. Le message a été retiré, mais pour notre contributeur cette mauvaise blague mérite une lourde sanction.

anatacha polony

Natacha Polony est l’auteur d’un tweet moqueur à l’encontre de Leonarda.  (CHAUVEAU/SIPA)
La journaliste Natacha Polony, chroniqueuse polémiste dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », sur France 2, s’est fendue d’un tweet, cette nuit, qui a suscité beaucoup d’indignation de la part des internautes.
 Elle faisait référence à Leonarda, cette jeune fille rom-kosovare qui a été expulsée avec sa famille et qui fait actuellement l’objet d’une vive polémique dans la classe politique française et auprès de l’opinion publique.
 Le courage d’assumer un tweet
 On y voit une femme d’origine rom qui fait la mendicité sur les marches d’un escalier du métro portant un vêtement de la marque Givenchy. La journaliste y va de son commentaire, qu’elle croit drôle : « Leonarda de retour en France pour la fashionweek… »
anatacha polony leonarda
Devant la polémique, elle a effacé son tweet. Même pas le courage d’assumer jusqu’au bout… En guise d’excuses, elle se contente d’un tweet laconique :
Natacha Polony        ✔ @NPolony
Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait humour pas très drôle. C’est tout.
10:40 AM – 1 Nov 2013
 Des idées proches d’Éric Zemmour
 De toute sa hauteur, elle décide que l’affaire est close. Point. C’est pourtant loin d’être le cas.
 Elle a voulu imiter son patron Laurent Ruquier qui, dans « On n’est pas couché », balance régulièrement des vannes assez pourries, mais dont on ne lui en tient rarement rigueur car c’est un humoriste. Elle ne devrait tenter de l’imiter car cela devient très vite une mauvaise blague (in)digne de Jean Roucas, qui soutient Marine Le Pen.
 Depuis quand est-ce drôle de se moquer de la misère humaine ? On a beaucoup de mal à croire qu’il s’agit juste d’un dérapage ou d’un « trait d’humour pas très drôle », surtout lorsque l’on connaît un peu le personnage. Natacha Polony est avant tout une réac. Elle a presque les mêmes idées que son odieux prédécesseur, Éric Zemmour. Elle incarne une vision de la France qui est dépassée, la France rance.
 Les internautes se déchaînent et ils ont bien raison
 Les internautes ont raison de s’indigner de cette provocation nauséabonde et méprisante, derrière laquelle on peut y déceler un racisme qu’on qualifie « d’ordinaire ». Lorsque l’on travaille pour une chaîne du service public, il y a des limites à ne pas franchir. Natacha Polony vient même de franchir la ligne rouge.
Little_Baby_Dinosaur @Eat_And_Hit
Psst, @NPolony, juste un petit conseil d’amie : évite de t’improviser humoriste, histoire d’éviter le #FlopTen de @ruquierofficiel 😉
12:29 PM – 1 Nov 2013
aNatacha polony 02
France 2 devrait sérieusement réfléchir à l’avenir de Natacha Polony sur son antenne. Son tweet dépasse les bornes. De tels débordements scandaleux ne doivent pas rester sans conséquences. On en a viré pour moins que ça à la télévision.
 anatacha-polonySa place n’est plus sur le plateau de « On n’est pas couché ». Elle est ailleurs. Si possible loin des caméras, loin de notre vue…
Édité par Louise Auvitu

» Natacha Polony et son tweet sur Leonarda : cette France moisie qui s’épanouit à la télé…

abedos fils

GuillaumeTC @GuillaumeTC
Polony et Bedos : les « oups » de la semaine 😉 ! [REDIFF] @NPolony @NicolasBedos1 cc @Binouite
12:04 PM – 1 Nov 2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.