NSA. – « Manifeste » Edward Snowden

« De tels programmes ne sont pas seulement une menace contre la vie privée. Ils menacent la liberté d’opinion et les sociétés ouvertes. »
Dans son « manifeste pour la vérité », publié hier par le magazine allemand Der Spiegel, Edward Snowden estime que la surveillance massive des services de renseignement constitue un problème mondial qui appelle une réponse mondiale.
« Quiconque dit la vérité ne commet pas de crime », écrit encore Snowden, qui est poursuivi dans son pays pour être  à l’origine des fuites sur l’Agence de sécurité nationale américaine, la NSA.
Le Monde 04/11/2013

5976028-ou-est-passe-edward-snowden

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Justice, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.