Un proche de l’avionneur et Sénateur UMP Serge Dassault interpellé

Le Parisien – 6/11/13 –
Un chef d’entreprise proche de l’avionneur et Sénateur UMP Serge Dassault (88ans – réélu comme abonné absent de son hémicycle), suspecté d’être l’auteur d’une tentative d’assassinat en février à Corbeil-Essonnes (Essonne) sur fond de soupçons d’achat de vote, a été interpellé mercredi à Roissy, selon une source proche de l’enquête.
1331325588759
En fuite depuis le 19 février, Younès Bounouara a été appréhendé par la enquêteurs du SRPJ de Versailles à sa descente de l’avion, a précisé cette source confirmant une information du Point.fr. Il devrait être déféré dans le cabinet des trois juges d’instruction d’Evry.
primaires-socialistes-peuvent-etre-truquees-L-dOyMMuDans un entretien au «Point», il avait assuré être l’auteur de coups de feu visant Fatah H.. Selon lui, ce boxeur amateur serait venu avec trois individus récupérer de l’argent auprès de lui en janvier. Les juges cherchent à savoir si cette tentative d’assassinat a pour origine des conflits financiers liés à des dons d’argent effectués par l’ancien édile dans le cadre d’un système présumé d’achat de votes.
Il avait indiqué son intention de se rendre
A plusieurs reprises, par l’intermédiaire de son avocat et par voie de presse, Younès Bounouara avait indiqué son intention de se rendre aux autorités.
C’est dans ce dossier criminel que le sénateur UMP et célèbre avionneur Serge Dassault a été entendu le 14 octobre comme témoin assisté pour «complicité de tentative d’assassinat». Bounouara est souvent présenté comme son intermédiaire dans les cités de Corbeil. Son prénom est cité par l’industriel dans un extrait d’une vidéo clandestine diffusé le 15 septembre par Mediapart.
Dans l’entretien accordé à l’hebdomadaire, Bounouara s’était vigoureusement élevé contre cette version, estimant être la cible de «voyous (…) aux abois» cherchant à extorquer de l’argent à l’industriel.
SUR LE MÊME SUJET :En cavale depuis février, le tireur sort du silence Tentative d’assassinat à Corbeil-Essonnes : Dassault a été entendu par les jugesVIDEO. Corbeil : le témoignage qui dénonce le système Dassault

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.