Des chercheurs percent le secret de la météorite tombée en Russie en février

« A deux reprises en un peu plus d’un siècle, la Russie a reçu une visite dont elle se serait bien passée, avec l’entrée dans l’atmosphère de deux grosses météorites.

LES-AR~1

La première, en 1908, est connue sous le nom d’événement de la Toungouska et n’a eu que de lointains témoins. Le bolide s’est vaporisé à quelques kilomètres d’altitude, au-dessus de la taïga dont elle a couché les arbres au sol, comme des spaghettis tombés d’une boîte, sur plus de 2 000 km2.

arussiemeteorite_360

 La seconde visite a eu moins de répercussions physiques mais elle a en revanche fait le tour de la planète médiatique le 15 février dernier par la grâce des téléphones portables […]. » Lu sur « Passeur de Sciences ».
Le Monde 07/11/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.