La culture, acteur de poids en France

Musique, théâtre, cinéma, livres, télévision, radio, presse, arts et jeux vidéo : la culture et la création pèsent plus que l’automobile ou le luxe en France, selon une étude publiée jeudi.
Le chiffre d’affaires direct des industries culturelles et créatives (ICC) en France est de 61,4 milliards d’euros, contre 60,4 pour l’automobile et 52,5 pour le luxe, selon l’étude réalisée par le cabinet EY.

abudget_2014_les_perdants_et_20441_hd

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.