» Même pas mal  » : Plus pauvres, les Français hyper-consomment autrement

« Cela fait dix ans que les Français sentent leur niveau de vie reculer. A force, ils développent un rapport à la consommation plus réfléchi : la débrouille entre dans les mœurs et la consommation alternative s’est démocratisée au point de ne plus être une alternative, nous enseigne la lecture  du second rapport de l’Observatoire des consommations émergentes publié ce jeudi 7 novembre par l’Obsoco.
Le recul très net du pouvoir d’achat des Français (– 0,9 % selon l’Insee) explique l’évolution de l’indécision dans les comportements d’achat des Français. Si 52 % d’entre eux la perçoivent avant tout comme un plaisir, 48 % la perçoivent avant tout […]. » […]. » Lu sur Même pas mal.
Le Monde 08/11/2013

3941493487_51cca30d03_b

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Economie, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.