Le ‘j’accuse » de Nigel Farage contre Van Rompuy président du Conseil européen : une tempête électorale arrive

Lundi 11 novembre 2013
Nigel Farage contre Van Rompuy: « Il est temps de légitimiser cette UE en organisant des référendums dans les états composants l’UE. »    Voyez la réponse de Van Rompuy…
Nigel Paul Farage, est né le 3 avril 1964 à Farnborough dans le Hampshire. Personnalité politique britannique et députée européen, il dit défendre les « valeurs de démocratie pour les nations », et s’est opposé à l’adoption d’une constitution européenne en invoquant le « non-respect des votes des peuples européens » (notamment français, irlandais et néerlandais), ainsi que l’absence de référendums pour l’immense majorité des pays européens.
Herman Achille Van Rompuy, né le 31 octobre 1947 à Etterbeek, est un homme politique belge. Il est l’actuel président du Conseil européen et président du sommet de la zone euro.
La bureaucratie européenne de Bruxelles agace tous les contribuables qui paient pour elle et connaissent trop bien ce qui caractérise ces privilégiés : d’une part, des fonctionnaires intouchables et, d’autre part, des dirigeants cooptés, donc jamais élus. La définition même des apparatchiks.
Il est vrai qu’elle fait fort, la bureaucratie européenne avec, entre autres sa commission qui prend le contrôle des finances et du fonctionnement des états fédérés. Elève France, prends donc sous la dictée. Tu augmenteras encore l’âge légal de départ en retraite, mais surtout pas le SMIC, déjà trop élevé. Tu diminueras les allocations chômage (mais en évitant d’augmenter les cotisation retraites des employeurs). Tu accéléreras l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire, et de la distribution d’énergie, et tu en profiteras pour en finir avec les tarifs réglementés etc.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.