Philadelphie – Art de la rue : Transformation urbaine

L’association Art mural de Philadelphie fête ses 30 ans cette année. Les fresques murales (murals) sont l’une des attractions touristiques de la ville, qui est la capitale mondiale du genre.

ale monde art

En tout, plus de 3 600 œuvres d’art public (les murals sont réalisées par les habitants de Philadelphie), sont disséminées à travers les rues de la ville, qui organise des visites guidées pour les touristes.
Les tours font découvrir les œuvres, mais racontent aussi l’histoire de « Philly » et de ses habitants, la diversité sociale de la ville servant de toile de fond à cet art de rue légal depuis plus de trois décennies.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.