Jacques Le Goff (Historien) : Déplorables  » bonnets rouges  » – N’accablez pas le président !

LE MONDE | 22.11.2013 |
ajacqueslegoff  Je ne comprends pas pourquoi une majorité de Français semble faire porter une grande part de responsabilité dans les difficultés qu’ils connaissent à François Hollande. Je trouve, au contraire, que, en ces temps durs, il est le président que la France mérite pour retrouver sa prospérité et son rayonnement au cours des cinq ans que nous lui avons démocratiquement confiés.
 Compétent, dévoué, ayant le sens des valeurs qui donne de la force et de la hauteur à la France et aux Français, il a le sens de l’Etat qui doit tous nous unir et faire de nous des citoyens républicains. Il faut le soutenir et l’aider, et non le critiquer injustement et dangereusement.
 Le Breton que je suis déplore particulièrement ces « bonnets rouges » qui déshonorent ces deux belles patries, la France et la Bretagne, qu’ils n’aident pas non plus.
 J’appelle le plus grand nombre de Français et de Bretons à soutenir le président Hollande dans sa volonté et ses efforts pour remettre la France au rang qu’elle mérite. Vous le jugerez le moment venu.
Par Jacques Le Goff (Historien)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.