France – Economie / enchères : Matignon vide sa cave à Drouot

amatignon vente
Après l’Elysée, c’est au tour de Matignon de vendre une partie de sa cave, dont des crus très prestigieux de plusieurs régions de France, aux enchères à Drouot, à Paris, vendredi 6 décembre (salle 9, à 14 heures).

amatignonins_cave_2

« C’est la première fois que nous mettons en vente une partie de notre cave », ont déclaré les services de Matignon.
Parmi les crus proposés figurent douze bouteilles Château Mouton  Rothschild 2000, pauillac, caisse bois d’origine, estimées entre 8.000 et 10.000 euros, une bouteille de romanée- conti 2004, (5 000- 5 500 euros) et une bouteille de la tâche 1990 (1 800-2 100 €).
Le Monde 27/11/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Economie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.