La police sur la piste de l’argent des Balkany

Le Canard Enchaîné – 28/11/13 – H.L.
C’est un Patrick Balkany vociférant et déchaîné qui a accueilli les policiers de la brigade financière qui ont débarqué, le 22 novembre, dans sa mairie de Levallois. Chargés d’une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte le 6 novembre par le parquet de Paris, les policiers sont venus perquisitionner le bureau de la secrétaire particulière du maire UMP de Levallois. 
Entregent du voyage
Les enquêteurs qui cherchaient notamment a savoir si les époux Balkany avaient abusé de l’argent liquide ont été servis. Les documents saisis montrent que le couple paie directement en espèces ses très nombreux voyages en avion, qu’il s’agisse d’aller se prélasser dans ses palais de Marrakech ou de l’île antillaise de Saint-Martin, ou  de se déplacer pour parler pétrole, minerai et gros sous avec des potentats d’Afrique ou d’Asie centrale.
article_balkanyokVérification faite, le coût des déplacements effectués par les Balkany dépasse souvent les 3 000 euros. La loi interdit pourtant tout règlement en espèces supérieur à cette somme. Mais il en faudrait davantage pour arrêter « les Thénardier » de Levallois, comme l’indiquent les résultats d’une troisième perquisition opérée le jour même à l’agence de voyages Cook de Levallois. Dans les bureaux du voyagiste, situés juste à côté de la mairie, les flics ont découvert de drôles de de factures qui ont permis à Patrick et Isabelle de Fractionner les paiements pour échapper au seuil fatidique.
Contactés par le Canard, les Balkany ont fait savoir par leur avocat qu’ils n’avaient  » pas de commentaires à faire » sur ces perquisitions. De son côté, la brigade financière devrait tenter de découvrir la provenance de ce bel argent. Elle est déjà sur la piste de discrets comptes en banque et de sociétés exotiques domiciliées en Suisse, au Liechtenstein, au Panama ou dans la partie hollandaise de l’île de saint-Martin.
Toujours ce goût des voyages…
Lire aussi : Fortune des Balkany : enquête sur les documents accablants après les révélations de Didier Schuller
Balkany et ses chauffeurs: mélange des genres au soleil (17 octobre 2013)
Des policiers ont « visité » la mairie de Patrick Balkany (8 février 2013)
La justice enquête sur la police des Balkany (3 janvier 2013)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.