Eco-habitat : Igloowood, la pièce en plus

Univers-Nature
habitat en bois

igloowood
Dans la langue des Inuits, « igloo » peut se traduire par « maison ». Ce qui, même sans parler un mot de cette langue, n’est pas vraiment une surprise… L’igloo, c’est cet abri fabriqué à partir de blocs de neige et qui permet de se protéger du froid. Le pouvoir isolant de la neige est tel qu’elle permet d’obtenir une température de 0 degré sous l’igloo quand l’air extérieur est mesuré à moins 40 degrés. Probablement séduit par de telles qualités insolites et exotiques, et par l’harmonie d’une construction de ce genre, un entrepreneur français a choisi de se lancer dans la construction d’igloos, mais en bois : l’igloowood.
Avec son produit, Pascal Rougeot vise aussi bien le marché des particuliers qui aimeraient s’offrir une pièce supplémentaire à moindre coût et sans lancer de grands travaux, que celui des professionnels du tourisme qui voudraient diversifier leur offre avec ce refuge original qui présente nombre d’avantages.
– Le premier d’entre eux est à mettre du côté de la législation : avec une emprise au sol inférieure à 20 mètres carrés et le fait qu’aucune fondation ne soit nécessaire à son édification, la pose de l’igloo ne nécessite aucun permis de construire, et une simple déclaration à la mairie suffira.
– Le second avantage, c’est son excellente isolation puisqu’entre le bois massif au sol et la laine de roche pour les parois, l’igloo évite de cuire en été ou de geler en hiver. En hiver, d’ailleurs, la forme de dôme assure une répartition idéale de la chaleur à l’intérieur de la structure.
– Enfin, le troisième avantage, c’est son faible impact sur l’environnement. Dans le décor choisi, l’impact est minimal puisque le dôme repose sur sept pieds réglables. Quelques centimètres carré d’emprise suffisent. Quant à l’impact environnemental lui-même, il est également minime : l’iglowood est en pin labellisé PEFC (issu de forêts gérées durablement) et ses composants sont certifiés CTB B, soit une attestation de non-toxicité du pin traité pour l’utilisateur et son environnement.
Trois modèles sont disponibles, tous d’une surface de 18 mètres carré : Primevère (le dôme, sans aucune aménagement intérieur), Edelweiss (avec bureau, lits, douche, et toilettes sèches) et Orchidée (avec un coin évier, une plaque de cuisson et un réfrigérateur en plus) pour des prix allant de 17 000 à 30 000 euros. Faites votre choix…
http://www.igloowood.com/   IGLOOWOOD / Constructeur d’écogîtes

ambiance_cabane

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, Logement, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.