Immigration : “ Fil de fer barbelé pour garder les réfugiés au loin ”

 Presseurop  29//11/ 2013 Jyllands-Posten
apoJyllqnds-posten-100
« Alors que jusqu’’à 3 millions de réfugiés syriens cherchent à fuir la guerre et la destruction, l’’UE fait construire des barrières de fil de fer barbelé, installe des caméras de surveillance et envoie des bateaux de guerre en Méditerranée, afin d’’empêcher les réfugiés d’entrer », écrit le Jyllands-Posten.

 

abarbeléqmur-grece-turquie

Le quotidien récapitule les initiatives en cours en Europe en ce sens, de la barrière de 10,5 kilomètres érigée par Athènes le long de la frontière gréco-turque à celle de 30 kilomètres que la Bulgarie construit à la frontière avec la Turquie. Ces mesures pourraient forcer les réfugiés à « tenter des détours mortels pour atteindre l’UE », explique au journal un représentant de la Croix-Rouge.
De leur côté, les autorités grecques ont rejeté plus de 2 000 demandes d’asile provenant de réfugiés syriens, « ce qui est contraire aux conventions internationales sur le droit d’asile et inquiète le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés », note le Jyllands-Posten.

abarbelé frontière

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.