Pays de Loire – Alerte de la gendarmerie nationale face à l’escroquerie / Informer ses proches.

Actualité Ma ville 02 décembre 2013

Loire-Atlantique. La gendarmerie alerte sur les vols à la fausse qualité

Dans un communiqué de presse, la gendarmerie nationale des Pays de la Loire attire l’attention des concitoyens face au phénomène de vols à la fausse qualité.

apo la gendarmerie

Loire-Atlantique. La gendarmerie alerte sur les vols à la fausse qualité© Photo d’archives Presse Océan Romain Boulanger
La gendarmerie indique : « Récemment, en Loire-Atlantique, deux personnes ont reçu à leur domicile, la visite d’un homme se présentant comme agent des services des eaux. Après avoir invité celui-ci à pénétrer chez eux, ils reçoivent la visite de deux autres hommes se présentant comme des policiers, porteurs d’une casquette « Police » et d’un  brassard orange où il est également indiqué « Police ». Mises en confiance, les victimes indiquent l’emplacement où elles cachent de l’argent. Un des faux policiers profite d’un moment d’inattention pour dérober l’argent. »
La gendarmerie  insiste sur les précautions à prendre : « La gendarmerie rappelle que tout individu se présentant au domicile doit être annoncé et présenter une carte professionnelle. Il est recommandé de vérifier l’identité, même des personnes se prétendant de l’autorité publique, en demandant, par exemple, un numéro de téléphone à appeler, permettant de confirmer  l’identité de celui qui se présente, voire en contactant le « 17 ». »
Le communiqué conclue comme suit : « En cette fin d’année, la vente de calendriers à domicile est d’usage. Elle peut être source de toute forme d’escroquerie. La gendarmerie conseille également d’éviter de faire pénétrer une personne inconnue dans son domicile, quelle que soit la raison invoquée. En cas de comportement suspect, n’hésitez pas à contactez votre brigade de gendarmerie la plus proche, plus simplement à composer le « 17 ». »
Presse-Océan  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.