Santé – Bien choisir son hôpital

ascope-sante

Un guide en ligne

La Haute Autorité de santé (HAS) a lancé jeudi dernier un nouveau site Internet, Scope Santé.fr, répertoriant plus de 5 500 établissements hospitaliers français.
L’objectif de ce site public d’information est de permettre à chaque patient de repérer les hôpitaux les plus performants à proximité de son domicile, selon son état et sa pathologie.
Parmi les options proposées, l’internaute peut cartographier et localiser les hôpitaux et cliniques sur un plan interactif de la France.

ascope-sante-site-hopital_545x341

Sur une barre horizontale en page d’accueil, différentes entrées proposées (« chirurgie », « cancérologie », « santé mentale », « urgences » et « femmes enceintes ») permettent d’accéder aux activités spécialisées, en fonction du motif de la consultation.
Actualisé régulièrement, Scope Santé.fr s’avère un guide précieux pour comparer les établissements de santé de tout l’Hexagone.
Le Monde 02/12/2013malade température

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.