La Courneuve (Seine-Saint-Denis).- Un poste d’abattage clandestin

SudOuest.fr avec AFP 01/12/2013

Un abattoir clandestin destiné aux restaurants chinois démantelé

A La Courneuve, en région parisienne, 200 animaux ont été découverts entassés près d’un un atelier d’abattage « couvert de sang du sol au plafond »
Un abattoir clandestin destiné à alimenter des restaurants chinois de la région parisienne a été démantelé dimanche à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
L’abattoir clandestin avait été installé dans un petit bâtiment situé en pleine zone industrielle, a précisé la préfecture. Il a été démantelé lors d’une opération conjointe des services vétérinaires et la police, en présence de militants de la fondation Bardot.
 L’endroit comptait encore pas moins de 200 animaux toujours vivants, dont des poules, des oies, des canards et des lapins, lorsque les policiers et les services vétérinaires sont intervenus. Ces animaux ont tous été pris en charge par la Fondation Bardot.
Les animaux « étaient entassés sans eau ni nourriture, dans la pénombre. Le poste d’abattage était couvert de sang, du sol au plafond », a précisé dans un communiqué Christophe Marie, porte-parole de la Fondation.
La propriétaire du bâtiment a été interpellée et placée en garde à vue. La Fondation Bardot a indiqué avoir déposé une plainte pour « acte de cruauté sur animaux ».

aabattoir carte

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Justice, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.