Intervention en RCA : « une mission dangereuse » mais « nécessaire »

arcaCRISE-CENTRAFRIQUE
La mission de la France en République centrafricaine (RCA) est « dangereuse » mais « nécessaire » pour éviter « un carnage », a déclaré hier soir le président français, François Hollande, au cours d’une brève visite à Bangui.
 Dès son arrivée à l’aéroport de la ville, où est basé l’essentiel du dispositif de l’opération française Sangaris (1 600 hommes au total), il s’est recueilli devant les cercueils des deux soldats du 8e régiment parachutiste d’infanterie de marine de Castres tués la veille.
Les deux hommes ont été tués dans la nuit au cours d’un accrochage avec des assaillants non identifiés dans un quartier proche de l’aéroport. Il s’agit des  premières pertes françaises depuis le déclenchement de l’intervention Sangaris, dans la foulée d’un feu vert jeudi de l’ONU.
Sa visite intervient au deuxième jour des délicates opérations de désarmement des milices et groupes armés qui sévissent à Bangui, où la situation reste très instable, avec des pillages et des tentatives de représailles contre les civils musulmans.
Sur le plan institutionnel, M. Hollande, qui a rencontré les autorités de transition, a répété qu’il souhaitait voir des élections générales organisées « dès le second semestre » 2014 et non début 2015, comme cela est en principe prévu par le calendrier de la transition politique centrafricaine.
11/12/2013

French soldiers stand guard at international airport in Bangui, Central African Republic

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.